A propos

Sylvie-KayeJe m’appelle Sylvie, naturopathe spécialisée en en dermo-cosmétique naturelle et nutrition, et je crois que l’on peut dire que je suis “tombée dans la marmite” des méthodes naturelles de bien-être et de beauté !

En quelques mots, voici mon histoire qui commence avec celle de ma famille…

Mes parents ont eu à faire face à une malformation rénale constatée chez ma sœur à l’âge de 2 ans. Après une grave opération néanmoins parfaitement réussie, le problème devait en principe être résolu… A l’âge de 7 ans, puis 18 ans, plusieurs récidives conduiront mes parents vers des thérapies alternatives et un patient travail sur le “terrain” amèneront ma sœur vers un mieux être et plus aucune rechute.

Je suis donc arrivée dans ce contexte de nouvelles découvertes qui ont par la suite fait partie intégrante de notre vie de famille.

Tant et si bien que…

A 13 ans, je les accompagnais lors des conférences, salons, stages, voyages d’études…

A 17 ans, ma maman, devenait bio-esthéticienne et commençait les premiers soins de beauté aux huiles essentielles, je servais donc de cobbaye pour mon grand bonheur et appris naturellement à soigner ma peau de cette manière. Cela m’a d’ailleurs permis de mettre l’acné aux abonnés absents !

A 20 ans, je suivais assidument les séminaires de mon père, Jean-Claude Kaye, au sein de sa propre école crée en 1985 , où je découvrais la naturopathie, la nutrition, le feng shui, la pollution électromagnétique, la bioénergétique, la médecine chinoise, la phytothérapie, l’aromathérapie, et j’en passe…

De mon coté, toujours passionnée et intéressée, j’entrepris des études d’ethnomédecine à Paris auprès du Dr J-P Willem, suivi des formations en aromathérapie chez P.Franchomme et D. Baudoux, de communication non violente de Marshall Rosenberg, de la phytothérapie avec différents labos, de la gemmothérapie chez P. Andrianne, des cours de yoga, de drainage lymphatique,  de nutrition, enfin bref quand je vous dis “tombée dans la marmite” vous comprenez mieux ce que je veux dire…

A 30 ans, je décide de partir au bout du monde pour me rapprocher de l’essentiel… et là : le déclic!

Je réalise que ce savoir accumulé pendant toutes ces années, je me devais non seulement de l’appliquer à moi-même mais aussi de le transmettre.

A mon retour, j’entrepris une formation certifiée sur 3 ans en naturopathie à l’école de Joseph Sacré et de André Roux afin d’en faire mon métier et d’accompagner à mon tour les femmes vers une vie au naturel et une vitalité retrouvée.

Pendant mes études de naturopathie, j’ai découvert le monde extraordinaire de la beauté au naturel, de l’aromathérapie et de la phytothérapie et j’ai commencé à créer mes propres cosmétiques pour moi et pour mes proches.

Au cours de mes formations, de mes lectures, de mes expérimentations j’ai réalisé que les ingrédients naturels étaient terriblement efficaces mais malheureusement complètement méconnus du grand public.

Puis, un jour, en revenant d’une journée de formation, je suis passée devant une affiche qui affirmait qu’on le valait bien et là ça a été le déclic… Je me suis dit: c’est vrai que nous le méritons ! Nous méritons de prendre soin de nous au naturel et d’obtenir des résultats extraordinaires !

Je dois apprendre aux femmes à prendre soin d’elles autrement !

L’image de la femme d’aujourd’hui est superficielle, dénaturée, éloignée de sa vraie nature … On nous présente la femme comme un objet qui doit être belle et jeune à l’extérieur. On ne nous présente jamais l’image d’une femme qui s’aime, qui se respecte, consciente du monde dans lequel elle vit … La femme est invitée à prendre soin d’elle mais en surface uniquement.

Et c’est bien normal que les femmes aient envie de prendre soin d’elles mais j’aimerais qu’elles puissent le faire véritablement en appliquant des vraies matières, des vrais produits en se respectant et en respectant la nature qui les entoure.

Je souhaite que chaque femme puisse exprimer qui elle est profondément et qu’elle se sente libre d’exprimer sa vraie nature.

Lors de mes voyages j’ai été profondément touchée de voir les femmes du monde délaisser leurs soins ancestraux et puissants au profit de produits de l’industrie cosmétiques … Le marketing occidental aura réussi à convaincre les femmes que les produits standardisés, formulés à base de résidus de l’industrie pétrochimique étaient plus valables pour leur bien-être et leur beauté !

Pourtant qu’est-ce que véritablement la beauté si ce n’est exprimer qui on est vraiment, en accord avec ses valeurs, d’être en paix avec soi et de pouvoir révéler au monde la beauté intérieure qui nous habite ?

Eveilnissa signifie en arabe littéraire « L’éveil des femmes » … l’éveil des femmes à la vie au naturel … c’est mon message, c’est ce que je souhaite partager avec les femmes que j’accompagne et c’est la raison d’être de ce site sur lequel je vous souhaite la bienvenue !

Chaleureusement,
Sylvie Kaye

Me contacter :

Vous rencontrez des problématiques dont vous aimeriez que je parle sur le blog?
Y-at-il des sujets que vous souhaiteriez voir aborder?
Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’en faire prendre connaissance.
Je ne manquerais pas de faire un article sur le blog si c’est un sujet récurrent.

Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire pour me faire part de vos lectures, astuces qui vous ont aidés afin que je puisse partager l’information.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message