Contact

Vous rencontrez des problématiques dont vous aimeriez que je parle sur le blog?

Y-at-il des sujets que vous souhaiteriez voir aborder?

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m’en faire prendre connaissance.

Je ne manquerais pas de faire un article sur le blog si c’est un sujet récurrent.

Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire pour me faire part de vos lectures, astuces qui vous ont aidés afin que je puisse partager l’information.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

35 thoughts on “Contact

  1. Bonjour,

    Je vous écris suite à la conférence que vous avez faite pour le mumsweek.

    Tout d’abord, bravo pour ce travail et merci de partager vos connaissances avec nous.
    Je m’étais penchée sur le sujet à la naissance de mon premier enfant et j’essaie de faire attention mais je reconnais que parfois je baisse les bras devant la lecture des composants.
    Je m’étais donc fiée au label bio et je constate que malheureusement ce n’est pas fiable.
    Je vais essayer de trouver des produits qui correspondent aux critères que vous avez donnés.
    Concernant les recettes maison, je trouve ça super mais pourriez vous me dire combien de temps le produit peut être utilisé ? N’ayant pas de conservateur, j’imagine que ce n’est pas très long.
    J’ai aussi la crainte d’acheter tous ces produits qui me sont inconnus et de ne savoir les réutiliser. (Comme les ingrédients que j’ai acheté quand je tentais de changer d’alimentation)
    Pour les recettes que vous avez partagées, il suffit de mélanger ? Si oui, dans un ordre précis ? Faut-il faire chauffer…?

    Concernant le liniment, vous disiez qu’il était possible également d’en acheter en pharmacie mais j’ai l’impression que leur formule à changé (même le gifrer à des composants en +)

    Vous parliez d’un pdf qui reprend les explications que vous avez données mais je ne trouve pas le lien. Serait-il possible de l’avoir ?

    Merci beaucoup
    Bonne journée

    Cdt,
    Lucille

    1. Bonjour Lucille,

      Merci de vos encouragements et c’est un plaisir pour moi de partager tout cela avec vous!$
      En général les produits peuvent être utilisé pendant maximum 3 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur, il faut vérifier l’odeur, la couleur et les conserver au frigo si nécessaire.

      Il suffit de les mélanger oui et non il n’y a pas d’ordre précis pour ces recettes.
      Il ne faut pas chauffer ces recettes.

      Tout dépend de la qualité du liniment proposé, il faut alors regarder les étiquettes ou le faire vous même avec une huile d’olive de qualité première pression à froid vierge extra.

      Je vous invite à vous inscrire à la newsletter sur ce site en haut à droite pour recevoir le pdf en cadeau et des informations sur mes activités.
      Pour votre information, si la cosmétique naturelle home made vous intéresse, je vais lancer mon programme de formation en ligne prochainement.
      Ne manquez donc pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenue au courant.
      Au plaisir et bravo de prendre soin de vous et de votre famille au naturel!
      Sylvie

  2. Bonjour Sylvie,

    Vos ateliers cosmétiques me semble passionnants…!

    Y a-t-il encore de la disponibilité pour les 4 ateliers ? Si oui, avec plaisir j’aimerais m’inscrire.

    Simplement, je ne trouve pas le prix.

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

    Cordialement,

    Pascale

  3. Bonjour,
    Je souhaiterais réserver 2 places dans votre atelier du 11/10 ou celui du 15/11. J’hésite 😉 pouvons-nous correspondre par email à ce sujet?
    Merci à vous,

    Emmanuelle

  4. Bonjour Emmanuelle,

    Je viens de vous répondre par mail, c’est avec plaisir que je ferais votre connaissance ainsi que votre amie au mois d’octobre pour ce nouveau cycle.

    A très vite,

    Sylvie

  5. Bonjour, je viens de découvrir votre blog par le biais d’un autre blog (Maman Zen). Je trouve que ce que vous faites est très intéressant. J’ai eu beaucoup de problèmes de santé assez graves dans ma vie (j’ai 30 ans), je suis greffée d’un rein depuis presque 10 ans et sous traitement immunosuppresseur. Je suis aussi maman d’un garçon de 2 ans et enceinte de 4 mois environ. Je me demande si tout vos conseils peuvent s’appliquer dans mon cas ? Je dois prendre mes médicaments à heures fixes pour avoir toujours un certain taux résiduel dans le sang, mais si je me détoxifie, cela ne va-t-il pas éliminer les médicaments de mon organisme ? J’ai envie d’améliorer mon état de santé si c’est possible mais je ne veux pas faire les choses sans comprendre les conséquences. Connaissez-vous des personnes qui sont dans un cas similaire ?(greffe de rein ou autre organe) Merci beaucoup

    1. Bonjour Pauline,

      Merci pour ton message et de ton intérêt.

      Certainement :-)
      En fait, c’est complémentaire et dans ton « cas » ou je préfère dire dans ta particularité…c’est très bénéfique de prendre soin de soi.
      Mais véritablement en mangeant VRAI et en étant informée sur ce que tu consommes.
      En fait, c’est ton état global que tu soutiens en pratiquant une meilleure hygiène de vie.

      Je vais réouvrir les portes de ma formation en ligne Energique Saine et Sereine en octobre où j’explique tout cela en détails.
      Je t’invites à t’inscrire au défi des 7 jours sur la partie droite du blog pour être tenue au courant.

      Belle continuation et à très vite!

      Chaleureusement,
      Sylvie

  6. Bonjour,

    Je suis intéressée par votre crème visage mais dans un premier temps je ne souhaite pas m’engager pour 188€. Puis-je commander ce produit sans abonnement?

    Bien à vous,

    Anne Malchair

    1. Bonjour Anne,

      Merci pour votre message!
      Oui bien entendu, vous pouvez découvrir le soin visage à la Rose de Damas.
      Je viens de vous envoyer un mail.

      Au plaisir,

      Chaleureusement,
      Sylvie

  7. Bonjour, je viens de voir votre article « Combattre la fatigue par les plantes » où vous conseillez l’acérola pour lutter contre les maux hivernaux. Étant enceinte de 7 mois, je me demande si je peux en consommer ? Je trouve beaucoup d’informations contradictoires sur internet… J’ai aussi essayé le lota, mais je dois mal m’y prendre, ça m’a fait mal aux sinus. Je suis un peu enrhumée et j’essaie de me soigner le plus vite possible pour garder de l’énergie pour m’occuper de mon grand de 2 ans et demi ! Merci beaucoup et j’attends avec impatience la prochaine cession de formation « Énergique saine et sereine » !

    1. Bonjour Pauline,

      Ce sera un peu audacieux de vous dire sans vous connaître que l’Acérola peut définitivement combattre les maux hivernaux..Il est certain qu’il va pouvoir vous aider à renforcer vos défenses naturelles. Mais étant enceinte, il existe des algues qui peuvent mieux vous aider et soutenir votre immunité comme la Klamath par exemple. N’oubliez pas de demander conseils à votre pharmacien ou médecin traitant… Pour le lota, il est important de le faire avec du sel, il est également vendu en pharmacie, l’eau doit être tiède et oui si c’est bien bouché cela pique un peu. Mais, ce qui est très important c’est de bien sécher le nez en respirant profondément plusieurs fois et en bougeant sa tête de chaque côté.
      Pour être tenue au courant de l’ouverture des portes de la formation, le mieux, c’est de vous inscrire à la newsletter. Un mail part demain concernant Energique, Saine et Sereine. Je serais ravie de vous y accueillir.
      Chaleureusement,
      Sylvie

    1. Bonjour Syndia,

      Merci de votre message.
      Encore mieux, vous pourrez prochainement les suivre depuis chez vous!
      Au plaisir de faire votre connaissance,
      Sylvie

  8. Bonjour,
    Je souhaiterai essayer le soin visage. Est-il possible d’en acheter un seul pot dans un premier temps?
    Merci.
    Une belle journée à toutes et tous,
    Sandrine

    1. Bonjour Sandrine,

      Merci de votre message.
      Oui c’est possible! Je viens de vous envoyer un mail 😉

      Au plaisir de faire votre connaissance,

      Sylvie

  9. Bonjour Sylvie
    je n’ai pas pu me connecter à la conférence hier soir. Est-il possible de la visionner après coup ? ou y-a-t-il une prochaine date de prévue ?

    merci beaucoup pour tous vos articles qui m’inspirent au quotidien !
    Emma

    1. Bonjour Emma,

      Merci de votre message.
      Vous allez recevoir l’enregistrement de la conférence dès demain dans votre boîte mail si vous étiez bien inscrite à la conférence.

      Avec plaisir,
      Sylvie

  10. Bonsoir,
    Comme Sandrine, je souhaiterai essayer le soin à la Rose de Damas et acheter un pot pour voir si elle me convient. Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    Muriel

  11. Bonjour,

    Avant de commander régulièrement la crème de jour à la Rose de Damas, j’aimerais pouvoir la tester et donc en acheter un seul pot.
    Merci de m’indiquer le mode opératoire.

    Sigolene Rousseau

  12. Bonjour Sylvie,

    Je suis intéressée pour découvrir votre crème pour le visage. Cependant, en matière de cosmétique, difficile de s’engager sans avoir testé… Offrez-vous la possibilité d’avoir quelques échantillons pour un test de 2 ou 3 jours ?

    Cordialement,
    Sophie

  13. Je souhaiterais acheter un soin à la rose de damas pour l’offrir à Noël , mon amie verra si elle peut s’abonner ensuite .

    Merci de votre réponse , et merci de votre belle initiative

    Simone

  14. Bonjour Sylvie,
    J’ai lu vos articles vraiment intéressants et je vous en remercie. Vous parlez de limiter le thé et le café. Je voulais savoir si le thé vert était également absorbeur d’eau et donc à limiter. Depuis presque un an je ne bois plus une goutte de café et très peu de thé noir. En revanche je bois du thé vert toute la journée. …. Est ce bon ou pas trop. J’ai un peu de mal à boire beaucoup d’eau alors j’ai trouvé cette astuce.
    Merci de votre réponse
    Virginie

    1. Bonjour Virginie,

      Merci de votre retour!
      Paracelse disait que c’est la dose qui fait le poison..

      Je pense que tout est une question d’équilibre. Le thé reste un excitant au même titre que le café.
      Il est alors préférable de varier avec des tisanes à base de plantes, un peu de thé vert, de l’eau etc.
      Au plaisir.
      Chaleureusement,
      Sylvie

  15. Bonjour Sylvie,

    J’ai beaucoup aimé votre conférence avec passeport pour la guérison( que j’ai vu en replay)
    Dans l’addiction au sucre,vous ne parlez pas des fruits ,qu’en est il ?peut on en manger un peu pour se désaccoutumer de sucre, et ne pas « tomber » en hypo?

    1. Bonjour Sandra,

      Merci pour votre retour.
      J’en suis ravie!
      C’est un sujet assez vaste, mais il est vrai que le plus adéquat serait de consommer les fruits ( lorsque nous avons des variations de la glycémie) après un repas pour éviter les pics glycémiques. Pendant un certain temps, lorsque les variations trop brutales de la glycémie seront rétablis, le moment de la journée où les fruits seront consommés n’auront plus d’incidences.
      Il est vrai également que chez certaines personnes, elles se sentent mieux en limitant les fruits pendant un petit temps, mais ce n’est bien souvent pas eux la cause la plus importante des variations de la glycémie. Les sucres cachés et sucre industriels sont déjà la première voie à prendre.
      Au plaisir,
      Sylvie

  16. Pouvez vous nous donner des recettes svp.surtout pour le petit déjeuner.moi, les oeufs je ne peux pas tous les matins,cholestérol.crêpes de sarrasin, vous mettez quoi dessus.MERCI à vous

    1. Bonjour Martine,

      Merci de votre message.
      Il existe des possibilités infinies.
      Dans le monde entier, beaucoup ne consomment pas de produits sucrés le matin.
      Pour vous donner des idées:
      Des tartines aux fromages si vous choisissez de manger du pain, des avocats crevettes, des bruschettas, des tortillas, des flocons d’avoine, de la soupe, des lentilles, du houmous, du saumon fumé, les restes de la veille…
      Le plus important c’est de commencer par petit à petit habituer votre palais à d’autres saveurs et très rapidement, nombres de personnes que j’accompagne me disent que elles ne comprennent pas comment elles pouvaient prendre un petit déjeuner sucré!
      Au plaisir,
      Sylvie

  17. Bonjour!
    J’aimerais m’inscrire à votre atelier Mes soins précieux du Dimanche 21 février 2016. Pourriez vous svp m’envoyer les détails par mail?

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *