La presse parle de Eveilnissa !

Il y a un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles sur le blog!! Il y a tant de projets en cours… je reviendrai vous en reparler très bientôt!

Une bonne nouvelle aujourd’hui :-) J’ai récemment rencontré Julie, rédactrice de la chronique « Maman Nature » du magazine « Paroles de Mamans » qui m’a demandé de la conseiller sur une situation particulière… Vous avez peut être vu sur internet cette fameuse vidéo où un petit garçon en questionnant sa maman arrive à la conclusion qu’il ne souhaite plus manger de viande? (Si non, vous la trouverez dans l’article ci-joint.)

 

C’est par ici que cela se passe: http://www.paroledemamans.com/enfant-3-6-ans/alimentation/vers-une-alimentation-plus-saine-2

 

Il est vrai qu’aujourd’hui, il y a des raisons de s’inquiéter de la manière dont nous traitons les animaux…

Extrait de l’article: « les prises de conscience de nos enfants devraient être une très bonne raison de s’interroger sur nos modes de consommation et un bon prétexte pour adopter une alimentation plus saine, consciente.. avec ou sans viande, à chacun de trouver ce qui lui convient mais avec un sens éthique et une recherche d’extreme qualité qui nous amène à consommer MOINS mais MIEUX, dans le respect de la cause animale si chère à nos petits militants en herbe!

Bizarrement, sous prétexte d’équilibre, on s’inquiète de voir la viande disparaitre des assiettes de nos enfants mais on ne s’offusque pas d’y voir apparaitre dès le plus jeunes âge des sucreries, des frites, des pizzas, des nuggets, du poisson pané et des légumes à forte teneur en pesticides… »

 

Dans l’article, vous trouverez aussi des pistes pour répondre de manière la plus adéquate à la demande de votre enfant.

Du fond du coeur, merci à Julie de m’avoir permis de transmettre mon point de vue sur la question!

 

Et vous, qu’en pensez vous? Avez vous déjà rencontré cette situation avec votre enfant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *