5 actions instantanées pour stopper naturellement la chute de cheveux !



prevenir-naturellement-la-chute-de-cheveux

Vous êtes nombreuses à venir vers moi en me demandant les solutions contre la chute de cheveux et vous êtes déçues des substances chimiques que l’on vous a conseillées et qui n’ont pas fonctionné voire bien souvent aggravé la situation.

Alors, bien entendu, il est important d’agir sur les causes de la chute de cheveux, nous y reviendrons plus loin dans l’article. Car ce qu’il se passe à l’extérieur est le reflet de notre état de santé intérieur. Mais, d’ores et déjà si vous appliquez ces conseils vous verrez des effets assez surprenants apparaître. Je vous invite à les mettre en œuvre le plus rapidement possible pour améliorer l’état de votre chevelure.

Les raisons de la perte de cheveux

  • La prise de médicaments est susceptible d’entrainer une perte de cheveux.
  • Une carence alimentaire en Fer, en protéine ou en Zinc, un stress important, une grosse fatigue, un choc émotionnel ou encore une maladie peuvent être responsables.
  • Dans tous les cas, il convient de consulter un médecin afin de faire un bilan de santé général.
  • Notre alimentation est très liée à la perte de cheveux.  Idéalement il faut comprendre quelle est l’origine de la chute de cheveux et traiter le problème à la base en adoptant un mode de vie plus sain et plus stable. Dans tous les cas, veillez à bien respecter les règles d’une alimentation équilibrée avec suffisamment d’aliments basiques.
  • De façon générale, la chute de cheveux est associée à un déséquilibre acido-basique.
  • Chez la femme, la perte de cheveux peut avoir d’autres origines, comme un déséquilibre hormonal. Par exemple un excès d’hormone mâle. Grâce un à bilan de santé, on peut le déceler et rétablir l’équilibre entre les hormones mâles et femelles.
  • Après un accouchement, une perte de cheveux est tout à fait normale, elle est due à la chute brutale des hormones de grossesse et aussi lors du passage à la ménopause.

Pour ralentir le processus, évitez tout traitement agressif, sèche cheveux trop chaud, colorations, permanentes… Pratiquez des soins constants qui stimulent les fonctions vitales du follicule pileux, massage et frictions aux HE.

5 actions instantanées pour stopper naturellement la chute de cheveux !

  1. Arrêtez l’utilisation de Shampoings, après-shampoings, démêlants venant des cosmétiques conventionnels et entretenez vos cheveux avec des shampoings bio. Évitez tous les shampoings qui contiennent des sulfates dans leur composition : sodium laureth sulfate ou SLS, ammonium lauryl sulfate …. car ils sont très agressifs pour les cheveux et le cuir chevelu. (voir l’article sur les shampooings ici)
  1. Appliquez 1 à 2 fois par semaine un bain capillaire (voir la formule ici) sur votre cuir chevelu, en massant pendant 2 à 3 minutes avec la pulpe de vos doigts. Faites le si possible le soir, pour laisser le traitement agir toute la nuit. Puis, le matin, faites un shampoing bio doux.
  1. Mangez beaucoup de légumes à base de soufre, car il y a une protéine soufrée (cystine) qui est très importante dans la composition d’un cheveu: quelques aliments en contiennent beaucoup : les choux, le brocoli, le cresson, le navet, l’oignon, l’ail, les poireaux, les asperges, la ciboulette, mais aussi les fruits de mer, les amandes, les noix et les noisettes, les lentilles  ainsi que les  jaunes d’œufs.
  1. Massez quotidiennement votre cuir chevelu en douceur. Cela va améliorer la circulation sanguine ce qui va permettre d’oxygéner les racines des cheveux et ainsi de stimuler la croissance du cheveu. Massez du bout des doigts avec des petits mouvements circulaires pendant 1 minutes, comme le fait peut-être votre coiffeur. Vous pouvez également utiliser un masseur de crane pour vous offrir ce moment de détente et de stimulation de la circulation de votre cuir chevelu. Vous m’en direz des nouvelles 😉
  1. Réduire le stress en pratiquant de la relaxation ou du yoga ou encore de faire des exercices de respiration qui sont tellement essentiels dans la bonne gestion du stress.

 

Formule Anti-chute de cheveux

Dans un flacon de 50 ml, versez :

  • Huile de Ricin– 10 ml
  • Huile de Bourrache- 10ml
  • Huile de Pépin de Courge 12ml
  • Huile de Sapote 9ml
  • Huile essentielle de romarin à cinéole – 6 gouttes
  • Huile essentielle de menthe poivrée* – 6 gouttes
  • Huile essentielle de ravintsara – 6 gouttes

*Ce mélange d’huiles essentielles ne convient pas aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Il est donc essentiel d’associer tous ces aspects entre eux pour obtenir des résultats et stopper sa chute de cheveux.

C’est logique, si nous donnons à notre corps les nutriments dont il a besoin et les substances qui lui manquent, vos cheveux retrouveront leur éclats et exprimeront votre état de santé interne.

C’est donc fondamental d’avoir un autre regard sur les soins des cheveux.

Cessons de les agresser, de ne pas les aimer, d’être fâchée sur eux, s’ils sont fourchus, crépus et tombent.

Écoutons ce qu’ils ont à nous dire et surtout prenons soin d’eux et de nous dignement !

Partagez ce message autour de vous, à vos amies qui pourraient se sentir concernées, et faites leur découvrir les bienfaits de la nature pour leurs cheveux.

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *