3 bonnes raisons de manger des fruits secs!



A mettre dans vos menus cet hiver : Les fruits secs!
Les fruits secs ou oléagineux sont reconnus pour leurs bienfaits nutritionnels et leurs grandes richesses en oligoéléments. Concentrés en minéraux et en vitamines, ils apportent vitalité, tonus et énergie! 

Pourquoi manger des fruits secs?

1.) Ils contiennent en moyenne 50% de lipides et regorgent de sels minéraux, oligos éléments et vitamines B et E et des fibres.
2.) Comme dans les huiles qui en sont extraites, les lipides des fruits secs sont bénéfiques car riches en acides gras insaturés.
3.) De nombreuses personnes pensent qu’ils favorisent la prise de poids. Or, une consommation régulière n’est pas associée à une prise de poids. Cela s’expliquerait par une absorption incomplète de leurs lipides et une augmentation de la satiété. Pour 100gr, les oléagineux apportent environ 600Kcal, une consommation régulière de 30gr de ces fruits est donc suffisante.

L’Amande

Elle contient de grande quantités de vitamines E, de Fer, de Fibres, de Magnésium, de Potassium, des acides gras insaturés, des substances bénéfiques pour la santé des os grâce à sa forte teneur en Calcium.

La noisette

Riche en manganèse, cuivre, vitamine E, B1, B5, B6, Magnésium, Fer, Phosphore, Zinc, et acides gras mono-insaturés. Ses antioxydants diminuent les risques de maladies cardio-vasculaires, et de vieillissement.

La noix


Très énergétique, la noix est riche en cuivre, en antioxydants, en acides gras polyinsaturés (oméga 3) bénéfiques pour le système cardio-vasculaire et nerveux. Sa teneur en arginine aide à une bonne circulation sanguine.
NB: Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, il faut absolument que ces oléagineux n’aient ni été chauffé, grillé ou encore salé!
On distingue les fruits oléagineux, naturellement secs et plutôt riches en graisses de bonne qualité, et les fruits séchés, riches en sucres naturels, issus des fruits frais.
Vous aimez cet article? Partagez-le! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *