4 moyens naturels pour faire disparaître les verrues!



C’est l’été, vous marchez en tong ou pied nu dans votre jardin ou sur la plage, c’est formidable… Sauf que, subitement, vous découvrez une verrue sous la plante de votre pied… Tout de suite, c’est moins charmant n’est-ce-pas? Pas de panique, nous allons découvrir ensemble comment la faire disparaître de manière naturelle.
 
 
 

Une verrue c’est quoi?

C’est une petite excroissance cutanée causées par des virus. Elles sont accompagnées en majeure partie de cellules cutanées agrandies et elles surviennent surtout aux pieds et aux mains. Il en existe de plusieurs types et la plupart disparaissent spontanément, encore faut-il avoir la patience d’attendre…
  • Les verrues plantaires se contractent sur les sols contaminés des piscines ou vestiaires. La différence c’est qu’elles sont douloureuses.
  • Les verrues vulgaires sont rugueuses, cornées, de la couleur de la peau ou brunatres. Elles surviennent surtout chez les enfants et en général aux mains. Les écorcher ne fait que disséminer le virus et multiplier l’infection.
Elle surviennent en général lorsqu’il y a affaiblissement du système immunitaire de la personne, c’est important de tenir cela en compte afin qu’elles ne reviennent pas sans cesse…
 
Attention: Si une verrue foncée devient molle, change de forme, démange, saigne ou suppure, consultez un médecin sans tarder car cela peut être un mélanome.
 

 4 moyens naturels pour faire disparaître les verrues:

 

1. H.E de Thuya: Appliquez 1 à 2 gouttes pendant plusieurs semaines si nécessaire.
 
2. La verrue peut être aussi le signe d’une éventuelle carence en magnésium, donc pensez à vérifier cela.
 
3. Chélidoine: C’est La plante anti-verrues à avoir dans son jardin 🙂 Il suffit d’appliquer 2 à 3 fois par jour  du jus de la plante sur la verrue pendant 3 semaines.
 
4. Si vous êtes en voyage et que vous n’avez pas tout cela sous la main, vous pouvez également appliquer une rondelle d’ail (pendant la nuit de préférence…) frais de la taille de la verrue. Faites bien attention de ne pas déborder car vous pourriez bruler la peau saine. Répétez l’opération jusqu’à destruction de la verrue. 
 
Après cela, vos petits petons seront à nouveau tout beau pour marcher dans le sable au bord de l’eau 😉
 
 
Bonnes vacances!
Vous aimez cet article? Partagez-le! Merci 🙂

5 thoughts on “4 moyens naturels pour faire disparaître les verrues!

  1. merci pour cet article! hé oui, la chélidoine, on en avait tjrs au jardin qd j’étais petite, et c’était bien utile! mais il faut le faire régulièrement, et très vite, avt que cela ne s’aggrave. On en trouve aussi sur les bords des chemins, jolies feuilles ourlées, et petites fleurs jaunes, qd on la coupe, du jus orange en sort, facile à repèrer! Je vais penser à l’ail! 🙂

  2. Merci à toi pour ton message 🙂
    En effet, il ne faut pas trainer pour appliquer la chélidoine, merci de le préciser.
    Le mieux est encore de l’avoir dans son jardin c’est vrai!
    A bientôt!

    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *