4 solutions naturelles pour traiter l’herpès labial.



Ca y est! Le soleil est là! Mais pour certaines, c’est aussi synonyme de poussée d’herpès, ce bouton de fièvre mal aimé, qui envahit le pourtour de la bouche. Voici des solutions naturelles pour vous aider à vous en débarrasser rapidement pour profiter des beaux jours plutôt que de rester enfermer chez soi!





L’herpès c’est quoi?

L’herpes labial est un virus très contagieux responsable de l’apparition de lésions vésiculeuses suintantes autour des lèvres. 

Dès que vous eu une première infection, il peut rester de manière latente dans les ganglions des nerfs sensitifs et ressortir à chaque diminution du système immunitaire de la personne.
Je vous disais bien qu’il était mal aimé 😉
 
De plus, l’éruption de vésicule est aussi favorisée par le stress, la fatigue, l’exposition solaire, menstruations… Il est contagieux par contact, donc faites attention à ne pas vous frotter les yeux, ne pas embrasser votre entourage et éviter de toucher la lésion.
 

4 solutions naturelles pour traiter l’herpès labial:

 

  • Pour agir localement, les huiles essentielles ont une place de choix. En effet, l’huile essentielle de Ravintsara ou de Niaouli en application locale (2 gouttes sur un coton-tige sur tous le pourtour des lèvres chaque jour et en poursuivant après disparition des lésions cutanées) favorisent la guérison de l’herpès grâce à leurs propriétés anti-infectieuses et cicatrisantes.
  • La propolis est également anesthésiante et cicatrisante et possède une activité anti-virale contre le virus de l’herpès. A appliquer directement sur le bouton ou la zone concernée.
  • L’Echinacée (echinacea purpurea) sous forme de gélule est à prendre en cure discontinue et agira sur le système immunitaire. Surtout si vous la prenez dès les premières sensations de picotements.  (en pharmacie ou herboristerie).
  • Il faudra également évaluer de manière personnalisée si un drainage des émonctoires (foie, pancréas, intestin ou peau) serait utile.
 
N’oubliez pas, au plus tôt vous réagissez, c’est à dire au premier picotement, au moins le bouton ne montrera le bout de son nez! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de profiter du soleil en toute tranquilité 🙂 
 
N’hésitez pas à laisser un petit témoignages ci-dessous si vous avez été contente d’une de ces solutions naturelles ou si on contraire cela vous donne envie de les tester 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *