Coca-Cola: Drogue-t-on nos enfants?



Je partage avec vous aujourd’hui ce reportage sur l’histoire de la formule secrète de coca-cola, autant vous dire tout de suite que vous ne regarderez  plus votre verre de la même façon! Y’a-t-il vraiment le bonheur à l’intérieur de la bouteille comme la publicité le prétend? A vous de le découvrir…
Et pour les plus pressées, je me suis dit qu’un petit résumé serait le bienvenu 🙂
 

 “Il y a 50 ans, nous buvions 4 verres de coca par an, aujourd’hui les boissons sucrées sont en train de remplacer l’eau.
Les sodas sont devenus la 1ère source de sucre et de calories de l’alimentation des Américains. 
 
Le Dr Robert Lustig (professeur en pédiatrie à l’université de Californie) a alerté l’opinion mondiale car selon lui le sucre que l’on aime tant dans les sodas est un poison!
 
Une cannette contient 39gr de sucre, soit 10 cuillères à café.
 
Selon ce même médecin, La raison pour laquelle les gens ne parviennent pas à arrêter ces boissons est parce que le sucre a un impact sur une partie précise du cerveau, c’est pour cela que l’on peux parler d’une véritable dépendance au sucre.
En effet, cela affecte le mécanisme de la récompense, la même zone dans le cerveau que celle de la nicotine, de la cocaïne, de l’amphétamine ou encore de la morphine. 
 
Le besoin augmente en permanence car le problème est que plus vous en prenez, plus le neurotransmetteur (la dopamine) se met en marche et plus il faut une dose encore plus importante par la suite.
 
Mais, ce n’est pas tout, quand on veux arrêter d’en consommer, des symptômes de manque se manifeste!
Aujourd’hui, on sait que le sucre fait le même effet que les autres drogues! (en plus faible).
 
Il constate chez des enfants de 10-12 de plus en plus de maladies d’adultes autrefois liées à la vieillesse. (Le diabète de type 2 par exemple est spécifiquement lié à la consommation de sucre.) Et enfin, le Dr Lustig s’insurge en disant:
“Je suis médecin, mon rôle est de soigner les gens et je ne peux pas le faire si l’industrie alimentaire les détruit”.
 
Le reportage aborde aussi l’extraction d’eau gratuite et abusive du Mexique, à tel point que les habitants eux mêmes n’ont plus d’eau dans leur propre pays et comble du comble ils boivent du coup devinez quoi? du coca cola!”
 
 
Et vous? 
Que pensez-vous de ce reportage?

2 thoughts on “Coca-Cola: Drogue-t-on nos enfants?

  1. la seule solution que j’ai adoptée depuis déjà qqs années, ne JAMAIS en acheter, ni en consommer, c’est honteux qd on voit comment on manipule les gens! Merci d’avoir partagé la vidéo, je la partage à mon tour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *