Les 5 habitudes à prendre avec son téléphone portable.



Saviez-vous que nous sommes environnés d’un brouillard électromagnétiques qu’on ne voit pas… (gsm, wi-fi, ordinateur, antennes relais, téléphone DECT,…)?
oui …. mais…., faut il s’en inquiéter? 

Quels en sont les effets sur notre santé?


Les études datent des années 60, et avec l’essor de la téléphonie mobile, elles se multiplient mais sont contredites à chaque fois par une étude faites par les opérateurs eux mêmes… (donc finalement le doute s’installe dans l’esprit du consommateur…)

J’en ai relevé quelques unes dans le reportage… : en 1979, 2 chercheurs américains constatent que les enfants vivant à proximité de transformateurs et de ligne électrique courent 2 fois plus de risque de mourir d’une leucémie. 15 ans plus tard, en 1994, des études relèvent le risque important de leucémie ou de tumeur cérébrale chez l’enfant exposé aux champs électromagnétiques des lignes à haute tension proche de son domicile. 

Dans le lot d’étude, il y a une étude Belge (cocoricoo!) de Dirk Adang (chercheur à l’UCL) qui a exposé des rats aux micro-ondes de la téléphonie mobile. Apres 3 mois, on constate une augmentation de Globules Blancs dans le sang, après 18 mois, le taux de lymphocytes avaient chuté et au bout de 21 mois le taux de mortalité était plus élevé. Pour plus de détails sur cette étude, je vous invite à consulter les archives du Soir: http://archives.lesoir.be/ondes-gsm-l-8217-etude-belge-qui-inquiete_t-20080624-00GMYL.htmlInquiétant? ou pas?

Dans la seconde partie du reportage, le professeur Belpomme (Professeur de cancérologie) nous informe que certains individus sont intolérants aux ondes et deviennent électrosensibles (ne supportent plus les ondes de basses fréquences).

Les effets sont variables chez chacun, bourdonnements d’oreilles, acouphènes, migraines, sensation d’échauffement dans la tête… 
Le professeur Belpomme propose un protocole de soins adaptés aux électro-sensibles. En effet, ce dernier souhaite la reconnaissance de l’électrosensibilité pour aider les malades à se réinsérer dans la société…

Selon lui, si vous commencez à avoir une douleur ou une chaleur au niveau d’une oreille, ou des fourmillements, lorsque vous êtes au téléphone, vous entrez déjà dans l’électrosensibilité…
Afin d’éviter cela, il invite chacun à avoir une utilisation raisonnée!




Les 5 habitudes à prendre avec son téléphone portable.

 
 

1) Interdire le GSM aux enfants de moins de 12 ans

2) Une femme enceinte doit utiliser le GSM le moins possible (le foetus étant très vulnérable)

3) Jamais de Wi-Fi pour les femmes enceintes et toujours un écran plat

4) Limiter le temps d’exposition (pas plus de 20 minutes par jour par séquence de 6 minutes)

5) Eviter de l’utiliser quand la force du signal est faible (trains, voitures, métro..)



Mais ce n’est pas tout, dans les années à venir, les réseaux vont s’intensifier avec la 4 G notamment.., le risque de devenir intolérant aux ondes va augmenter. 

Une étude réalisée en 2006 montre que d’ici 2017, une personne sur 2 serait susceptible de devenir intolérant aux ondes…!

Et vous, prenez-vous des précautions avec votre téléphone portable? et pour vos enfants? Que pensez-vous de ces études? 
J’attends vos avis et réactions dans les commentaires ci-dessous!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *